SambaÉdu

SambaÉdu est une solution de serveur pédagogique libre basé sur GNU/Linux (Debian).

Développée par des enseignants pour les enseignants et leurs élèves, cette solution logicielle permet de gérer simplement et efficacement le parc informatique d’un établissement scolaire composé de clients hétérogènes (Windows et GNU/Linux).

Elle utilise des technologies libres et open-source : Samba, Apache, PHP, MySQL, iPXE.

Comment contribuer au projet ?

Il y a plusieurs façon de contribuer au projet : adhérer à l’association SambaÉdu participer à l’écriture de la documentation, ne serait-ce que par la relecture de cette documentation participer au codage des différents modules du projet, toute contribution, même épisodique, est la bienvenue en remontant des dysfonctionnements en demandant des fonctionnalités
Pour en savoir plus sur l’écriture de la documentation ou la participation au développement, lisez les indications pour contribuer au projet, sur (...)

Derniers articles

  • PrésentationLire la suite de «Présentation»

    Présentation du projet
    SambaÉdu est une solution libre de serveur pédagogique sous GNU/Linux (Debian). Il utilise les technologies de l’opensource : Samba - Php - MySQL.
    Il comporte une interface web permettant l’administration du dispositif par une personne non initiée à GNU/Linux.
    Conçue, (...)

  • Sources de documentationLire la suite de «Sources de documentation»

    La documentation de la solution SambaÉdu 4
    L’arrivée de SambaÉdu 4 a été l’occasion de réorganiser la documentation du projet SambaÉdu et d’utiliser Scenari/Dokiel pour son écriture.
    Cette documentation est disponible sur le site dédié « la documentation du projet SambaÉdu » et s’enrichira au fur et à (...)

  • HackingSÉ2k19Lire la suite de «HackingSÉ2k19»

    , par Conseil Collégial

    HackingSÉ, c’est quoi ?
    L’idée initiale est de faire se rencontrer IRL [1] des développeurs, des administrateurs et de simples utilisateurs de la solution SambaÉdu pendant une journée, pour faire connaissance, échanger, développer, coder, améliorer, et surtout pour passer un bon moment ensemble avec (...)