Historique de l’association

Échanger et partager

Après de nombreuses années de travail et d’échanges [1], il y a eu quelques « HakingSÉ3 » [2] favorisant la rencontre « IRL » [3] des utilisateurs et développeurs de la solution libre SambaÉdu de serveur pédagogique : notamment, le 1er HakingSÉ3 a eu lieu le Samedi 14 mars 2015 à la Dane de l’Académie de Versailles, 2, rue Pierre-Bourdan, Marly-le-Roi.

Par la suite, d’autres HakingSE3 ont été organisés, toujours dans un esprit d’échange et de partage.

Pour structurer, rendre visible les travaux engagés et promouvoir la solution de serveur pédagogique auprès des Institutions, il a été décidé, lors d’une HakingSÉ3 en juillet 2016, de constituer une association "loi 1901".

 

Naissance de l’Association SambaÉdu

L’association SambaÉdu est née le 25 mars 2017 lors d’une HakingSÉ3 à l’Astroport de Bonnières (78). Les membres fondateurs, présents lors de cette Assemblée Constitutive, ont adopté les Statuts de l’association, ont élu un Conseil Collégial, et lui ont donné mandat pour la déclaration de l’association et l’ouverture d’un compte bancaire.

Entre mars 2017 et novembre 2017, le Conseil Collégial a réalisé les opérations suivantes :

Un premier point d’étape a été envoyé aux membres fondateurs le vendredi 17 novembre 2017 ; ainsi qu’une annonce publique sur divers forums liés à SambaÉdu.

 

Les Assemblées Générales

Les Assemblées Générales suivantes ont toutes été ordinaires. Pour plus de détails sur le contenu de ces AG, reportez-vous à l’article des Assemblées Générales.

Lors de ces AG, un Conseil Collégial est élu.

 

  • La 1re Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu lors d’un HackingSÉ, le samedi 31 mars 2018 à L’astroport de Bonnière. La Charte et le Règlement Intérieur ont été adoptés. Consultez le compte-rendu de cette AG.
     
  • La 2e Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu lors d’un HackingSÉ, le samedi 30 mars 2019 à L’astroport de Bonnière. Consultez le compte-rendu de cette AG.
     
  • La 3e Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu lors d’un HackingSÉ, le samedi 28 mars 2020. Du fait de la pandémie du covid-19, nous avons observé un confinement complet : l’AG s’est tenue via une visioconférence. Consultez le compte-rendu de cette AG.

 

La 4e Assemblée Générale Ordinaire est prévue pour se tenir lors du week-end du 27 et 28 mars 2021.

 

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)