SambaÉdu fait son entrée dans le SILL

Qu’est-ce que le SILL [1] ?

Le SILL (Socle Interministériel de Logiciels Libres) est une liste de logiciels libres significativement utilisés dans des organismes publics rattachés à la fonction publique d’État ou hospitalière et qui forment un catalogue de référence pour l’administration.

La publication du SILL est assurée par le pôle logiciels libres d’Etalab à la direction interministérielle du numérique.

Le SILL se présente sous la forme d’un tableau par fonctionnalité ou cas d’usage. Pour chaque fonctionnalité, il présente le logiciel préconisé.

En 2022, le SILL intègre 228 logiciels libres référencés.

 

C’est avec une grande fierté que nous voyons notre solution SambaÉdu intégrer cette liste de logiciels libres préconisés par l’État.

PNG - 14.9 ko
Consultez la fiche de SambaÉdu dans le SILL

 

Quelles conséquences pour SambaÉdu ?

Cette reconnaissance par l’État de notre solution devrait encourager les collectivités locales à étudier la mise en place d’une solution libre de gestion de réseaux pédagogiques dans les structures dont elles ont la charge.

Les mairies pour les écoles primaires, les départements pour les collèges, les régions pour les lycées peuvent s’appuyer sur cette légitimation pour étudier la mise en place de SambaÉdu.

Notes

[1Socle Interministériel de Logiciels Libres