Synchronisation des comptes avec l’ENT

Il est possible de configurer SambaÉdu pour que les comptes soient totalement synchronisés avec l’ENT Île-de-France, ou tout autre ENT [1] basé sur la solution libre ENTcore.

Cette intégration comporte deux aspects :

  • Synchronisation de l’annuaire
    SambaÉdu récupère automatiquement les utilisateurs et groupes de l’ENT, qui sont eux-même issus de l’Annuaire Fédérateur (AF).
    Avantage : un compte unique pour tous les usages, et surtout la possibilité via l’ENT d’ajouter des utilisateurs manuellement sans passer par les contraintes Siecle/STS.
     
  • Authentification unique
    l’authentification des utilisateurs pour l’interface SambaÉdu se fait sur L’ENT. Ceci permet aux utilisateurs de changer leur mot de passe SambaÉdu même s’ils l’ont perdu.

Correctement configurée, l’intégration permet d’avoir des identifiants uniques pour l’ensemble des services et équipements, et décharge l’administrateur du réseau pédagogique de tous les problèmes de mots de passe car les utilisateurs peuvent les récupérer via l’ENT.

La documentation de mise en place de cette fonctionnalité est maintenant disponible sur le site de la documentation de SambaÉdu.

 

Notes

[1Espace Numérique de Travail

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)